[E3 2018] Résumé de la conférence Nintendo
Ce 12 juin 2018, Nintendo a présenté sa conférence ainsi que ses futurs jeux. Au programme : quelques surprises, mais surtout beaucoup de Super Smash Bros. Ultimate. Faisons un rapide résumé des les titres annoncés durant cette conférence.
Demon X Machina
Dévoilé durant la conférence avec un trailer mêlant des combats de robots ainsi qu’une bonne musique d’ambiance, Daemon X Machina fait partie des nouveaux jeux de la firme Nintendo. Il sortira courant 2019 sur Nintendo Switch.
DLC Xenoblade Chronicle 2 – Torna the Golden Country
Voici le tour de Xenoblade Chronicles 2, le RPG au tour par tour, avec un DLC qui sortira en septembre prochain sur Switch.
Pokemon Let’s go Pikachu – Let’s go Evoli
La sortie des nouveaux jeux de l’une des marques les plus vendues de Nintendo: Pokémon. Comme annoncé auparavant, ces deux nouveaux opus sortiront le 16 novembre 2018. On a donc pu (re)découvrir les fonctionnalités de ces nouvelles versions:
- attraper les pokémons manuellement à l’aide d’un mouvement du bras;
- la possibilité d’en attraper en coopération;
- la possibilité de transférer des pokémons entre Pokémon Go et ces deux nouvelles versions;
- un nouvel accessoire sous forme de pokéball qui servira, entre autre, à attraper des pokémons in-game mais également à transférer un pokémon au choix à l’intérieur pour se balader avec lui dans la vraie vie (comme pouvait le faire le Pokéwalker, accessoire des versions Pokemon Heartgold et Soulsilver). Cette pokéball contiendra, à l’achat, un Mew.
Bonne nouvelle pour les fans : nous pourrons tout de même combattre les dresseurs, mais avec une facilité incroyable: engager les combats à deux (si nous jouons avec un partenaire)… contre un, ce qui augmente fortement la facilité du jeu.
Super Mario Party
Nous ne nous y attendions pas : Super Mario Party débarque sur Switch ! De nouvelles fonctionnalités font leur apparition comme, par exemple, la possibilité d’utiliser deux écrans de Switch lors de mini-jeux, l’utilisation du Joycon comme unoutil, etc. La sortie est prévue pour le 5 octobre 2018.
Super Smash Bros. Ultimate
Nous arrivons à l’annonce la plus importante (et longue) de cette conférence : Super Smash Bros. Ultimate.
64 nouveaux personnages font leur apparition dans ce nouvel opus :
- Mario + Dr. Mario
- Bowser + Bowser jr.
- Luigi
- Yoshi
- Donkey Kong + Diddy Kong
- Peach
- Wario
- Samus
- Zero Suit Samus
- Kirby
- 3 links (Link, Young Link, Toon Link)
- Zelda
- Fox
- Marth
- Villager (Animal Crossing)
- Meta Knight
- Pokemon (Mewtwo, Pikachu, Rondoudou, Lucario, Amphinobi, Dracaufeu, Herbizarre,…)
- Sonic
- Ice Climbers
- Inkling
- Captain Falcon
- Wii Fit Trainer
- Snake
- Bayonetta
- Shulk
- Wolf
- Mega Man
- Luigi
- Cloud
- Ryu
- Little Mac
- Pac-Man
- Roy
- Lucina
- Robin
- Pit + Dark Pit
- BOB
- Palutena
- Corrin
- King Dedede
- Mii Fighter
- Cloud
- Mr. Game and Watch
Il est à noter que les personnages auront quasi tous des formes alternatives. On signale également que, malgré ce grand nombre de personnages, ceux-ci ne seront pas tous disponibles dès le départ : nous pouvons les débloquer au fur et à mesure de la partie.
Certains personnages déjà présents dans les précédents opus recevront quelques améliorations. Par exemple, Mario sera parfois équipé de Capi, Pikachu portera soit un chapeau, soit l’un des costumes présents dans les versions Rubis Oméga et Saphir Alpha, les villageois d’Animal Crossing peuvent capturer des objets et les garder pour eux… Bref, la plupart d’entre eux ont reçu beaucoup d’améliorations, parfois utiles, parfois plutôt funs (Donkey Kong et ses différentes expressions faciales). De nouvelles techniques de combats ont également été introduites dans le jeu.
En plus de tout cela, Nintendo n’a pas oublié de mentionner que, durant les combats, nous pouvons être aidés par des assistants: les chiens de Nintendogs, Mimiqui,…
De nouvelles arènes issues des mondes des personnages sont également disponibles et une petite surprise supplémentaire : la manette originale Gamecube sera adaptée sur la Switch, et tous les amiibos pourront être utilisés dans ce jeu qui sortira le 7 décembre 2018.
Des annonces diverses et variées
En plus de ces annonces, Nintendo nous a proposé une foulée d’autres titres : Fire Emblem Three House, Fortnite (disponible dès aujourd’hui gratuitement), Overcooked 2, Killer Queen Black, Hollow Knight, Dragon Ball Fighter Z, une extension Minecraft, Just Dance, Splatoon 2 (octo expansion), Crash Bandicoot, Ninjala, Carcassonne, Fifa 19, Ark, Paladins, Sushi Strikers, Fallout Shelter, Dark Souls, Monster Hunter ultimate generation, Megaman 11, Wolfenstein II et Mario Tennis Aces.
Quelles sont vos annonces préférées ? 🙂